Examples of use of tais-toi
1. " Le destin pose deux doigts sur les yeux de lhomme, deux dans ses oreilles, et le cinqui';me sur ses l';vres en lui disant : "Tais–toi !" " Proverbe arabe 5 juillet 1830, larmée française débarque ŕ Sidi Fredj.
2. De męme, apr';s l‘irruption du mouvement participatif des années 68–70, il n‘a plus jamais été légitime d‘exercer le pouvoir par des «tais–toi et obéis», męme gentiment exprimés.
3. Dans le męme temps, le collectif publie un livre intitulé "Sois stage et tais–toi" (Editions La Découverte) "pour en finir avec l‘exploitation des stagiaires". Pour Génération précaire, la loi "scandaleuse" sur l‘égalité des chances "institutionnalise" la situation "inadmissible" de dizaines de milliers de stagiaires.
4. " Au rayon filles et garçons : " Chez nous, les tabous sont un moyen de faire taire les femmes qui ont tant de choses ŕ dire, tout en donnant loccasion aux hommes de dire quelque chose de profond : ‘tais–toi ! " Et pour terminer, concernant le machisme : " les femmes sont bridées parce quelles seraient trop bavardes si elles avaient la totale liberté dexpression.
5. Seuls les esprits chagrins se formaliseront des échos du Sortil';ge du scorpion de jade (la magie), de Meurtre mystérieux ŕ Manhattan (l‘enquęte d‘amateurs) ou d‘Escrocs mais pas trop (la visite d‘une chambre forte), remontant jusqu‘ŕ Tombe les filles et tais–toi (le fantôme–conseiller), tant il est vrai que les variations d‘un auteur prolifique font aussi partie de son charme.